On veut la 2e histoire avant d'aller se coucher ce soir?
Vous vous souvenez de la tempête qui a eu lieu il y a deux semaines, un lundi soir, quand la neige ne semblait pas vouloir arrêter? Et bien, mon histoire n'a rien à voir!
Euh, si en fait. C'est juste que j'ai toujours voulu commencer une histoire comme ça. Mais mon histoire se passe tout de même quelques jours plus tard quand tu te dis: "Bon, là j'ai plus le choix, faut que j'aille pelleter le char."
En fait, ce n'est même pas mon histoire à moi, mais de quelqu'un d'autre.
L'autre personne dite, était sagement à la maison avec son nouveau-né et repoussait le moment d'aller déneiger la voiture, car elle ne voulait pas laisser son enfant trop longtemps (le papa n'étant pas à la maison à ce moment). Heureusement que la voisine propose de s'occuper du petit le temps que la grande aille faire son devoir de conductrice dehors. Mais le plus beau (et le plus magique), c'est qu'une fois dehors la pelle aux mains, une autre voisine s'enquiert de l'enfant et propose de déneiger la voiture pour elle.
Je ne peux qu'imaginer la vague d'amour qu'on peut avoir envers un presque inconnu qui se propose pour une tâche aussi ingrate que de déneiger l'auto.
Combien de fois et d'expressions utilisées pour dire "enlever de la neige sur une automobile"?
RépondreSupprimer