samedi 18 décembre 2010

La neige apporte la chance?

Ce matin je me réveille tard.  Je regarde dehors et il neige.  Encore.  Je suis tout endormie, mais je trouve cela bien beau.  Je regarde mon téléphone avec un drôle de sentiment.  Je n'ai pas le goût qu'il sonne pour me proposer des choses à faire en cette fin de semaine déjà bien organisée.  Oh, mais c'est que j'ai manqué un appel. Non deux.  Quand j'ai 2 appels de la même personne un samedi matin avant 9h, je ne peux m'empêcher de traiter cette personne qui m'appelle de noms pas jolis à dire.

Pardon inconnu!  Après l'avoir rappelé puisqu'il disait que c'était important et cela m'intriguait réellement (qu'est-ce qui peut être si important un samedi matin avant mon premier café, hein, je vous le demande?), j'avais plutôt envie de le bénir.

Ce gentil Monsieur a retrouver mon portefeuille dans la neige, sur le trottoir.

Il y a du monde bien.

p.s. une deuxième histoire du genre suivra bientôt.  Peut-être même plus si vous vous mettez de la partie.

3 commentaires:

  1. Je me souviens d'une fois, alors que j'étais au CÉGEP, j'avais perdu mon porte-feuille dans le métro et un monsieur l'avait rapporté chez moi, à ma porte.
    Une petite histoire de savoir-vivre d'un enfant m'a vraiment fait sourire la semaine dernière : à une intersection passante, près de chez moi, au stop, un jeune attendait avant de traverser. Il me regarde, interrogateur, je lui fais signe de passer. Alors, ce petit bout de 7-8 ans me fait un sourire et un remerciement de la main.
    Cute, cute et cute.
    Ça a fait ma journée.

    RépondreSupprimer
  2. Autreprof: les deux graphies sont encore acceptées.

    Allez, la deuxième histoire?

    RépondreSupprimer