samedi 4 décembre 2010

Elle est des nôtres

Je me suis toujours senti un peu à part.  Pas parce que j'ai les cheveux roux (j'ai pas les cheveux roux) ou parce que j'ai un 3e mamelon (j'ai pas de 3e mamelon).  Non, c'est parce que je n'avais jamais eu la visite de témoins de Jéhovah.  Mais ce matin, tout a changé!  Deux témoins, bilingues et très polis sont venus sonner à ma porte.  Comme j'habite dans un immeuble, j'ai échangé des salutations à l'interphone avant de les regarder par la fenêtre sonner à l'entrée d'à côté.

Maintenant, ils sont partis et moi je me sens enfin un peu plus normale.  Je me demande bien s'ils reviendront...
images trouvées sur le blogcarnet fou

Je n'ai jamais compris pourquoi ils faisaient cela.   Ne comprennent-il pas qu'ils n'aident en rien leur cause?  Il me semble qu'il y a de meilleurs moyens de recruter, et surtout plus agréable.  D'un autre côté, c'est pratique d'être témoin si tu as un chien: tu peux combiner deux obligations en une et promener ton chien en même temps que de faire le porte à porte.  Et la marche est bénéfique.

Tiens, je pense que je vais partir une sous-église des témoins de Jéhovah Nous allons miser sur la promotion de la santé en jogant pour faire le porte à porte et allons s'associer à la SPCA.  Tu reçois une bible et une laisse avec les commandements écrit dessus quand tu adoptes un animal.

Qui embarque?

 

3 commentaires:

  1. La laisse, c'est pour le chien ou le croyant?

    RépondreSupprimer
  2. ahahaha! un sourire de plus pour moi! :)
    chouette billet!

    RépondreSupprimer
  3. @PM:
    Je crois que cela dépend du chien et du croyant. On utilisera la laisse pour le plus indiscipliné des deux...

    @mère:
    merci, j'ai bien aimé votre blog aussi (nouveau pour moi).

    RépondreSupprimer