mardi 31 mai 2011

aéroport - airport

I'm living near an airport.  You can think it should be anoying.  But... I kind of enjoy it.  Each day, I can see planes going and coming.  When I see a plane leaving, I like to imagine myself in it, going on a trip with the world of possibilities open to me.  When I see a plane arriving, I think of friends coming on vacations to see me or just people I don't know coming to Canada to see friends, familly, on vacations too or coming back home after a business trip or even to begin a new life.

Près de chez moi, il y a un aéroport.  On pourrait penser qu'il s'agirait d'un inconvénient majeur.  Pourtant...j'aime bien.  Tous les jours, je vois les avions qui vont et qui viennent.  J'aime m'imaginer dans l'un d'eux, partant pour un beau voyage, le monde devant moi.  Ou quand ils amorcent leur descente, j'aime penser à mes amis de l'étranger qui pourraient être à bord, venant me visiter.  Ou tout simplement aux passagers qui viennent au Canada pour voir des amis, de la famille, qui reviennent d'un voyage d'affaire, de vacances ou encore pour commencer une nouvelle vie ici.

1 commentaire:

  1. Je travaille dans une école sous le couloir aérien et j'imagine aussi toutes ces choses.
    J'adore!

    RépondreSupprimer